Nos services

Afin de compléter les dispositifs d’accompagnement RH de chacune des entreprises, ALLIANCE & Territoires a développé une boite à outils mutualisée à destination de l’ensemble des collaborateurs du réseau.
Cette boite à outils s’articule autour de 3 types de dispositif :

  • Des outils d’accompagnement et de structuration des parcours professionnels individuels
  • Des solutions collaboratives inter-entreprises
  • Des programmes de développement de la compétence entrepreneuriale.

Structurer son Projet Professionnel

Outil 1 - Entretien Réseau

Rencontrer des collaborateurs des entreprises partenaires pour alimenter votre réseau et vos pratiques professionnelles.

Télécharger PDF

Outil 2 - Enquête métier

Interviewer des professionnels en activité au sein des entreprises partenaires, pour structurer son projet professionnel.

Télécharger PDF

Outil 3 - « Vis mon Job »

Rencontrer et suivre un professionnel dans ses activités pendant une ou plusieurs journées, s’immerger dans son quotidien pour mieux comprendre son métier.

Télécharger PDF

Outil 4 - Mission inter-entreprises

Effectuer une mission correspondant à son projet professionnel dans une entreprise du réseau, grâce à un dispositif de détachement sécurisé.

Télécharger PDF

Outil 5 - Mentoring croisé

S’engager dans une relation de mentoring (mentor/mentoré) inter-entreprises, sans lien hiérarchique, s’intégrant ainsi dans une démarche d’enrichissement mutuel et de partage de connaissances, d’expériences.

Télécharger PDF

Se développer dans un réseau collaboratif

Outil 6 - Communautés Professionnelles

Echanger et enrichir ses pratiques professionnelles individuelles et collectives dans le cadre d’un réseau de partenaires de confiance.

Télécharger PDF

Voir la vidéo

Outil 7 - Partage de Compétences

Développer l’intelligence collective en permettant à chacun d’offrir et/ou de bénéficier d’une compétence spécifique détenue par un membre du réseau dans une logique « gagnant/gagnant ».

Télécharger PDF

Vivre une expérience entrepreneuriale

Outil 8 - PME Boost Innov’

Développer, aux contacts d’autres salariés du réseau Alliance et de dirigeants de PME, des compétences d’analyse stratégique et de conduite du changement dans un univers business contraint à travers un programme de formation/ action, un détachement temporairement au sein d’une PME et/ou un mécénat de compétences.

Télécharger PDF

Voir la vidéo

Cette boîte à outils vous présente une offre de service socle qui est régulièrement enrichie et complétée par de nouvelles solutions développées par les partenaires.
Pour en savoir plus sur un de ces outils, nous vous invitons à vous rapprocher de votre référent entreprise qui pourra vous apporter un premier niveau d’information et vous mettre en contact avec les équipes ALLIANCE & Territoires : rendez-vous dans la rubrique « Contact ».