Notre équipe

Nous sommes une équipe de professionnels en charge des politiques Ressources Humaines et de Responsabilité Sociale au sein de nos entreprises respectives.

Composée d’experts reconnus de chacune de nos entreprises partenaires dans le développement du potentiel individuel et de la performance collective, notre équipe incarne l’ambition d’ALLIANCE & Territoires : « ouvrir les frontières de l’entreprise  ».

Ensemble et de manière collaborative, nous contribuons à la conception et à la promotion de nouvelles solutions, d’outils et de programmes, tous destinés au développement des compétences et de l’employabilité de nos collaborateurs.

Nous sommes organisés à travers deux instances : le Comité de Pilotage et le Comité Opérationnel, animés par l’ équipe d’animation ALLIANCE & Territoires dédiée. Ce fonctionnement nous permet de piloter notre action de manière agile et en toute autonomie à partir des phases de conception stratégique jusqu’à leur déploiement opérationnel.

L’équipe d’animation

L’équipe d’animation du réseau assure au quotidien la coordination de l’Association, de ses actions et de ses membres. Elle pilote l’ensemble des projets et constitue l’interface entre les différentes instances.
100% dédiée au réseau, l’équipe d’animation constitue votre interlocuteur privilégié et saura vous accompagner sur chacun de ses sujets.

Le comité de Pilotage

Composé des Directeurs des Ressources Humaines ou des Directeurs de la RSE de nos entreprises partenaires, le comité de Pilotage a pour mission de fixer les orientations stratégiques à moyen et long terme de l’Association.
Il pilote ainsi les projets, challenge et évalue les résultats, et garantie les principes de fonctionnement.

Le comité Opérationnel

Composé principalement des Responsables Développement RH et gestion des emplois et des compétences des entreprises partenaires, le comité Opérationnel contribue au développement des actions et de l’offre du service du réseau.
Les « référents », véritables ambassadeurs ALLIANCE & Territoires, « font vivre » nos actions au quotidien au sein des entreprises partenaires.

Le bureau de l’Association

En tant qu’Association Loi 1901, ALLIANCE & Territoires a élu les membres de son Bureau qui veillent à la bonne exécution des décisions prises par le Comité de Pilotage.
Ce Bureau prépare et met en œuvre le programme d’actions de l’Association et son budget.